CONFERENCE DECODAGE BIOLOGIQUE 9 MAI à 19h

Martine Guiot, ostéopathe, animera cette conférence. Elle a étudié l’énergétique Chinoise qui l’a initié à ce lien « corps _esprit ». En 2005, elle termine son cursus en biodynamique, aspect de la physique quantique  appliquée au corps humain. En 2006 , elle entre dans le monde du bio décodage , autre facette de la liaison entre les émotions et la maladie ou certains comportements . Elle fait partie de L’Association Internationale de Psychobiodécodage.
 Le biodécodage ou le décodage biologique ou la logique du symptôme .
 C’est une grille de lecture de la maladie physique ou comportementale.
Chaque symptôme est une adaptation solution du corps à un manque de solution mentale du cerveau. « le corps fait une maladie pour se guérir » comme le disait déjà Hippocrate. Cette maladie est une solution de survie cellulaire à une émotion « imprimée » lors d’un « biochoc ». Un biochoc est un moment dramatique vécu d’une façon inattendue, sans solution et dans l’isolement. Le cerveau alors demande au corps physique de biologiser la solution à son ressenti toxique spécifique, ce à distance du biochoc (apparition d’une maladie bien précise qui nous donne les indices du biochoc ).
Découvrir cet instant, revisiter ce ressenti refoulé à l’époque, le faire évoluer vers l’apaisement émotionnel (et non pas intellectuel) permet l’amélioration du symptôme.
Le corps est très ingénieux, le code est très précis animalement parlant, et sera à la base des hypothèses dans les séances de biodécodage .
Lors de cette conférence, Martine Guiot vous proposera de nombreux exemples concrets pour illustrer ses propos.
Le décodage biologique est un complément passionnant à la médecine conventionnelle. Il ne convient cependant pas à la psychiatrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *