Fleurs de Bach et confinement

Bonjour à toutes et tous

Ce message pour vous informer que nos activités de formation et de conseil personnalisé, pourtant essentielles, sont pour le moment suspendues en attendant les nouvelles consignes gouvernementales prévues mardi 24/11.

Les formations agréées par zoom sont possibles uniquement pour le niveau 1 pour le moment. Le niveau 2 est en cours de traduction et pourra donc être proposé certainement début 2021.

Les conseils personnalisés Fleurs de Bach peuvent avoir lieu par zoom ou par téléphone, et le flacon personnalisé vous est envoyé par la poste.

le 1er confinement a été difficile à vivre car c’était inédit et il a fallu s’adapter à de très nombreuses situations avec l’ingérence de la peur parfois et bien d’autres émotions encore

Ce 2ème confinement pourrait sembler plus facile à vivre car nous l’avons déjà connu mais en fait il n’en n’est rien. C’est difficile pour de nombreux commerçants qui ont du fermer et qui se battent pour leur survie financière et pas que… Pas facile de porter un masque qui limite l’oxygénation nécessaire au bon fonctionnement de notre corps, pas facile d’être éloigné des proches et des amis, pas facile pour nos aînés d’être isolés par des installations en plexiglass et par des protocoles drastiques qui limitent les contacts (bien qu’ils soient nécessaires pour les protéger), pas facile pour le personnel soignant déjà épuisé par la 1ère vague… La liste est longue et il convient de ne pas céder à toutes ces émotions négatives qui pourraient nous happer et nous figer dans la colère, la haine, le désespoir, la nostalgie de notre liberté, la solitude… Savoir reconnaître ces émotions est utile pour choisir les fleurs de Bach adaptées qui vont nous aider à rester dans une « positive attitude » et vivre pleinement le moment présent. Ce confinement pourrait rimer avec isolement bien évidemment. Le Dr Bach, dans son livre « la Guérison par les Fleurs » nous encourage à prendre un peu de temps chaque jour pour méditer sur notre vie et écouter notre voix intérieure. Cela peut s’avérer bénéfique pour traverser cette période chaotique afin de nous déposer, d’écouter le silence intérieur et de nous relier davantage à notre âme. Riches de cette rencontre nous saurons encore mieux nous relier aux autres et déployer des talents de solidarité, chacun selon nos possibilités.

Bon courage à toutes et tous ! Mes meilleures pensées vous accompagnent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *