Entretien personnalisé Fleurs de Bach

Pour retrouver le chemin de votre harmonie intérieure

Pour prendre un rendez vous individuel avec Martine Viniger
TEL :  06.13.25.15.45 ou martine.viniger@Wanadoo.fr .
Coût 60 euros pour 1h et le flacon personnalisé d’une durée de 3 semaines vous est offert.

Vous pouvez télécharger le nouveau dépliant du Centre Bach, traduit en français, qui explique le déroulement d’un entretien et l’intérêt que peut revêtir un entretien pour un client. Téléchargement des dépliants  ENTRETIEN PAGE 1  et ENTRETIEN PAGE 2

Pour retrouver le chemin de votre harmonie

Les 38 Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach représentent une méthode naturelle mise au point par le Dr Bach, médecin et bactériologiste (1886/1936). Il était persuadé que l’harmonie émotionnelle était essentielle pour maintenir et préserver notre santé.

Il a découvert successivement 38 fleurs sauvages qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, le doute…

Ces fleurs peuvent être utilisées pour toute personne qui le souhaite. Elles sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie…), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité, sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel.

Elles se conjuguent de manière complémentaire avec toute démarche de relation d’aide. Elles peuvent être utilisées par toute personne qui souhaite maintenir ou retrouver son équilibre émotionnel.

Les Fleurs de Bach représentent une méthode simple et naturelle permettant d’harmoniser les émotions en douceur en apportant équilibre et sérénité.

A quoi ça sert un entretien Fleurs de Bach ?

Il est tout à fait possible d’utiliser par soi-même les Fleurs de Bach sans l’aide d’un conseiller. Il arrive parfois qu’il est difficile d’y arriver par soi-même parce que :

–       Il est difficile de prendre du recul par rapport à sa situation émotionnelle

–       On ressent le besoin d’en parler à quelqu’un

–       La situation émotionnelle est complexe et qu’il est difficile de définir les priorités du moment

–       On ne connaît pas suffisamment les Fleurs et on pense qu’on ne va pas choisir les fleurs adaptées

–       Etc…

Dans ce cas, un entretien est utile pour vous accompagner dans ces situations. Le conseiller va écouter ce qui vous pose problème en prenant des notes, vous poser des questions pour affiner sa compréhension de votre difficulté émotionnelle, et ensuite faire un résumé de ce qu’il a compris. A l’issue de l’entretien, vous êtes invité(e) à décider quelles sont les fleurs les plus adaptées à votre situation. Je vous montre les photos des Fleurs afin que vous puissiez les mettre en correspondance avec vos difficultés énoncées. L’entretien représente donc un moment pédagogique dans le sens où il vous permet peu à peu de vous familiariser avec la méthode afin de l’utiliser par vous-même de manière autonome lorsque vous le souhaiterez. Voici quelques exemples de situations qui motivent les personnes à me rencontrer :

  • Des périodes de changements et de passages difficiles (séparations, deuils, déménagement, etc…
  • Des difficultés liées au stress en général
  • Un sentiment de limitation et de blocage personnel,
  • Le stress lié aux périodes d’examen
  • Les émotions vécues lors de la grossesse
  • Des relations difficiles au niveau familial
  • Des difficultés dans les relations professionnelles

Élixirs Bach

Le conseiller prépare le flacon personnalisé que vous allez utiliser pendant 3 semaines. Il convient d’en prendre 4 gouttes, 4 fois par jour en répartissant les prises sur la journée. Vous pouvez augmenter le nombre de prises à votre convenance, en fonction de vos ressentis. Pendant ces trois semaines, je recommande de noter les impressions, les ressentis afin que vous puissiez évaluer les bénéfices liés aux Fleurs. Vous pouvez compléter le carnet de voyage afin de garder une trace écrite de votre expérience florale. Un entretien dure 1h et coûte 60 euros, le flacon de mélange personnalisé de Fleurs vous est offert

Au bout de trois semaines, c’est vous qui décidez ce que vous souhaitez faire. Si vous vous sentez bien et que les émotions se sont harmonisées, vous n’avez plus besoin de prendre des fleurs.

Si vous ressentez une amélioration mais que tout ne vous semble pas réglé, vous pouvez décider de continuer à utiliser ces fleurs sur une nouvelle période de 3 semaines pour consolider les acquis et renforcer les qualités positives des fleurs. Si vous prenez conscience qu’il y a une amélioration mais qu’il y a de nouvelles émotions qui émergent, vous pouvez réévaluer la composition de votre flacon, soit seul(e), soit vous décidez de revoir le conseiller agréé pour refaire le point et identifier les nouveaux besoins. Les fleurs de Bach agissent à l’image d’une poupée russe, les « strates » émotionnelles s’équilibrent au fur et à mesure à votre rythme. C’est vous qui décidez du rythme de votre évolution. Le conseiller respecte votre démarche et vous accompagne dans ce sens. L’accompagnement d’un conseiller ne se substitue pas à une démarche psychologique ni à un acte médical. Son champ d’application concerne l’harmonie des émotions pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Vous pouvez télécharger le nouveau dépliant du Centre Bach, traduit en français, qui explique le déroulement d’un entretien et l’intérêt que peut revêtir un entretien pour un client. Téléchargement du ENTRETIEN PAGE 1  et ENTRETIEN PAGE 2