Stage Niveau 3 Fleurs de Bach agréé

Ce stage niveau 3 Fleurs de Bach agréé a pour objectif de former les participants pour qu’ils deviennent des conseillers agréés Fleurs de Bach compétents, attentifs et professionnels.

Ce que vous apprendrez :

La formation niveau 3  est agréée par le Centre Bach (GB).  Elle vous donne accès à une méthodologie de l’entretien Fleurs de Bach dans un contexte professionnel, par le biais d’un stage intensif de trois jours et demi suivi par six à douze mois d’études à domicile.

Les niveaux 1 et 2 agréés par le Centre Bach vous apporteront les connaissances de base nécessaires pour vous inscrire au cours de Niveau 3. Il est essentiel de posséder des connaissances approfondies des indications des Fleurs et de leurs subtilités avant de vous s’inscrire. Il est également recommandé d’avoir acquis une certaine expérience de l’utilisation des Fleurs à titre personnel et dans votre environnement personnel. Le Centre Bach recommande aux futurs étudiants niveau 3 de rencontrer un conseiller agréé de leur choix (liste sur www.bachcentre.com/fr) afin de leur donner une expérience personnelle de l’entretien. L’expérience montre que les personnes qui ont suivi ce conseil ont tiré un grand profit personnel et professionnel de leur entretien individuel.

Votre réussite à la formation niveau 3 dans son ensemble vous permettra de demander à figurer sur le Registre International des Conseillers Bach, établi et tenu par la Fondation Dr Edward Bach. Ce Registre est régi par un CODE DE PRATIQUE qui établit des normes élevées de professionnalisme pour les conseillers. Vous pouvez télécharger le document relatif au CONTENU N3.

Structure du stage

Première Partie

1. Un stage intensif de trois jours et demi pendant lesquels vous

  • Réviserez et consoliderez vos connaissances des Fleurs de Bach
  • Acquérez de nouvelles connaissances sur les subtilités des Fleurs
  • Renforcerez votre sensibilité personnelle par des exercices interactifs et pratiques
  • Pratiquerez et développerez vos compétences en matière d’entretien Fleurs de Bach
  • Examinerez le besoin de normes de pratique professionnelle et d’engagement envers le Code de Pratique
  • Examinerez les opportunités de développement personnel et professionnel.

2. Une évaluation écrite que vous vous passerez le 4ème jour de la formation.

Elle devra démontrer vos connaissances des Fleurs de Bach ainsi que vos compétences à sélectionner des fleurs pour diverses situations proposées.

Deuxième et Troisième Parties — une période d’études à domicile et une évaluation. Au total, il faudra environ 6  à 12 mois pour terminer la formation de conseiller Fleurs de Bach.

  • Deuxième partie : partie théorique. Elle évalue votre compréhension de la méthode de l’œuvre du Dr Bach. On vous demandera aussi d’évaluer des études de cas écrites sous forme de lettres.
  • Troisième partie : vous devrez présenter 3 études de cas détaillées après avoir accompagné 3 clients différents (2 entretiens pour chaque client). Vous devrez également rédiger 3 essais.

Toutes les parties du cours sont évaluées personnellement et pendant toute la période de la formation niveau 3 vous pourrez demander des conseils et de l’aide pour votre travail par téléphone auprès de votre formateur niveau 3.

 Cerato (Plumbago) Fleur de Bach

Cerato (Plumbago)

  • Conditions requises : Avoir suivi une formation niveaux 1 et 2 agréés avec les formateurs de votre choix.
  • Durée : stage de 3 jours 1/2  suivi d’un travail personnalisé de 6 à 12 mois (soutien téléphonique, corrections des évaluations écrites et des études de cas pratiques)
  • Coût : 855 euros, réglable en trois fois
  • Consultez le Calendrier des stages

Si vous terminez le cours avec succès, vous serez autorisé/e à demander à être inscrit/e sur le Registre International des Conseillers, établi et tenu par la Fondation Dr Edward Bach. Cette inscription est discrétionnaire et est régie par le CODE DE PRATIQUE
Les conseillers agréés doivent travailler avec les Fleurs de Bach conformément aux méthodes simples et traditionnelles du Dr Bach, et avec respect pour la plénitude du système tel qu’il l’a créé (voir Code de Pratique).
Les conseillers inscrits au Registre font partie d’un service international d’aiguillage pour les entretiens privés.
Chaque année, pour rester inscrit/e au Registre, on vous demandera de remplir un formulaire pour apporter les détails à jour de votre travail et reconfirmer votre engagement envers le Code. Il y aura des frais administratifs renouvelables chaque année (Au 31/12/2014, les frais annuels s’élèvent à £41).

Pour vous inscrire, téléchargez le DOSSIER INSCRIPTION NIVEAU 3 et envoyez-le complété  avec les copies de vos certificats de niveau 1 et niveau 2 (+ photo) à l’adresse ci-après :

Martine Viniger – le Jardin d’Iris – 18 rue du Donjon BP 67 – 94302 VINCENNES CEDEX