Les 38 Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach représentent des produits naturels, mis au point par le Dr Bach, médecin et bactériologiste (1886/1936). Il était persuadé que l’harmonie émotionnelle était essentielle pour maintenir et conserver notre santé.
Il a découvert successivement 38 fleurs sauvages qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, le doute…
Ces fleurs peuvent être utilisées pour toute personne qui le souhaite. Elles sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie…), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité, sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel.
Elles se conjuguent de manière complémentaire avec toute démarche de relation d’aide. Elles peuvent être utilisées par toute personne qui souhaite maintenir ou retrouver son équilibre émotionnel. Elles peuvent aussi être conseillées lors d’un entretien individuel pour affiner ensemble le choix de fleurs.